Protection sociale pour les dirigeant(e)s

septembre 29, 2023
Services

En tant que dirigeant d‘entreprise, vous devez protéger votre pouvoir d’achat.

En cas d’incapacité de travail pour cause de maladie ou d’accident, un contrat de prévoyance vous permet de maintenir votre revenu en cas de coup dur.

  • La complémentaire santé du dirigeant : de par votre statut, vous pouvez choisir des garanties différentes de celles de vos salariés afin qu’elles correspondent à vos attentes et habitudes de vie.
  • Le chômage du dirigeant : en tant que dirigeant, vous n’êtes pas éligible à Pôle Emploi® et ne bénéficierez d’aucune aide en cas d’interruption de votre activité. Ainsi, il est important d’envisager la mise en place d’un contrat d’assurance.
  • Maintien du revenu : il est essentiel de protéger votre pouvoir d’achat en cas d’incapacité de travail pour cause de maladie ou d’accident.
  • Indemnisation des charges fixes ou exceptionnelles : votre incapacité de travail peut également avoir un impact sur votre activité, il est donc important de protéger cette dernière.
  • La retraite et l’épargne du dirigeant : des solutions s’offrent à vous afin de vous constituer un patrimoine et/ou anticiper votre retraite. Des contrats d’assurance-vie épargne peuvent être mis en place pour préparer votre avenir.